Nouvelles

Interview de Chris Beesley, directeur général de l’Intégration Communautaire Ontario (ICO) sur Breakfast Television
5 Déc

Interview de Chris Beesley, directeur général de l’Intégration Communautaire Ontario (ICO) sur Breakfast Television

Depuis 17 ans, l'ICO, qui regroupe actuellement 117 membres, acccompagne en Ontario des personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles. Le réseau offre des services et du soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle en leur permettant de vivre une vie normale, correspondant à leurs souhaits et en les aidant à s'intégrer dans la communauté.

Dans cette interview, Chris Beesley, directeur général de l’ICO depuis 10 ans, tire la sonette d'alarme.

Les agences du secteur de la déficience intellectuelle en Ontario risquent de devoir mettre fin à leur offre de services s'ils ne reçoivent pas une revalorisation immédiate de 5% des financements octroyés par la province.
Il n’y a pas eu d’augmentation des subventions depuis 30 ans alors que les prix à la consommation ont augmenté d’environ 60% durant la même période. L'énorme écart entre les deux conduit à une réalité préoccupante. 

Les membres de l’ICO s’inquiètent des risques qui pèsent sur la qualité et la quantité des services rendus aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Aujourd'hui, déjà, celles-ci n’ont plus accès aux services dont elles ont besoin et qu’elles recevaient auparavant.

Enfin, étant lui même père d’un enfant ayant une déficience intellectuelle, Chris Beesley partage également ses propres difficultés à accéder aux services dont son fils a besoin, d’autant plus que le soutien financier des personnes ayant une déficience intellectuelle est également insuffisant et qu’il est de plus en plus difficile de trouver du personnel compétent disponible et des services adaptés.

Chris Beesley partagera également ce message sur CTV Morning le vendredi 8 décembre à 7 h 37.