A A A

Qui sommes-nous   |   

Engagement communautaire et distinctions

L'Association pour l'intégration sociale d'Ottawa est engagée activement dans sa communauté. Elle est chef de file dans la promotion et le développement des services en français pour la population à qui elle offre des services, et ce, depuis trois décennies.

En plus d'être membre de la Fédération Intégration communautaire de l'Ontario (ICO), elle est membre du Regroupement des partenaires francophones d’Ottawa, de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et du Réseau de services en déficience intellectuelle d’Ottawa (ODSN/RSDIO).  L’AISO participe activement à de nombreux comités du réseau de services s'adressant aux personnes ayant une déficience intellectuelle. L'Association travaille en collaboration et en partenariat avec plusieurs organismes, services et ressources communautaires afin de toujours mieux répondre aux besoins et aspirations des personnes.

L'Association s'emploie à faire connaître ses services et les besoins des francophones dans son secteur, par le biais de diverses activités, dont un tournoi de golf annuel et des événements de sensibilisation et de promotion. Elle travaille à l'atteinte de ses objectifs visant à toujours mieux répondre aux besoins des personnes francophones ayant une déficience intellectuelle et à faire reconnaître leur inclusion comme citoyenne et citoyen à part entière.

Au cours des années, l’organisme s’est vu décerner diverses distinctions pour son travail, dont une mention honorable, en 2009, par l’organisme Immigrants Ottawa, en reconnaissance de pratiques prometteuses en matière de recrutement de membres du personnel issus de la diversité et qualifiés.