A A A

Service résidentiel

Nos services   |   

Service résidentiel


Comment avoir accès à nos services


Chef de file dans le milieu francophone de l’est de l’Ontario, l’Association pour l’intégration sociale d’Ottawa se démarque depuis plus de 20 ans pour offrir des milieux de vie où il fait bon vivre!

Pour accéder aux Services résidentiels de l’AISO, la personne doit avoir été référée par le mécanisme d’accès du Service de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, Région de l’Est (SOPDIRE) et y être inscrite au registre.

Le SOPDIRE est responsable d’identifier et d’évaluer les besoins de chaque personne. Si la démarche d’évaluation détermine que le soutien requis est de 24 heures sur 24 h et 7 jours par semaine dans un milieu structuré, les personnes sont alors référées et identifiées, par priorité, sur une liste d’attente. Cet organisme contactera l’AISO pour évaluer la compatibilité des individus et débuter une demande d’admission au programme des Services résidentiels. Un processus de financement individuel doit aussi être mis en place ou l’individu peut avoir accès à une place déjà financée. Dans les deux cas, la personne doit être en priorité pour avoir accès aux services résidentiels de l’AISO.