A A A

Service résidentiel

Nos services   |   

Service résidentiel

Les milieux résidentiels de groupe sont situés dans des secteurs près des services et des ressources communautaires. Ils sont adaptés en fonction des besoins des personnes; ces milieux de vie sont sécuritaires et doivent se conformer aux normes rigoureuses établies par le Ministère des Services sociaux et communautaires de l’Ontario (MSSC), le Service des incendies et le

Code du bâtiment de la Ville d’Ottawa. La personne reçoit le soutien quotidien de la part d’une équipe d’employés qualifiés, et ce, à raison de 24 heures par jour. Aussi, elle participe activement aux décisions quotidiennes reliées à son milieu de vie. Le personnel met en place des stratégies d’interventions afin que la personne puisse développer différentes habiletés et faire des apprentissages de la vie quotidienne pour maximiser son autonomie.

De plus, on peut accueillir jusqu’à cinq personnes dans une même résidence. La personne à la possibilité de participer à des activités d’intégration communautaire seule ou en compagnie de ses colocataires. Le modèle de service permet aussi la création de liens dans un environnement propice au partage et au au respect, favorisant ainsi l’épanouissement personnel de la personne ayant des besoins spéciaux.